Coface, un leader de l'assurance-crédit et des services spécialisés adjacents, et Al Rajhi Takaful, l'une des plus grandes institutions financières et compagnies d'assurance en Arabie Saoudite, ont signé un partenariat stratégique dans le domaine de la distribution de solutions d'assurance-crédit, afin d’aider les entreprises saoudiennes à se développer sur leur marché domestique et à l'export.
Renforcer notre position sur le marché saoudien
Ce partenariat est basé sur l'expertise mondiale de Coface en tant qu'assureur-crédit, ses 75 ans d'expérience, ainsi que sa présence étendue dans 100 pays. Il permet à Al Rajhi Takaful de renforcer sa position sur le marché saoudien en enrichissant sa gamme de solutions d'assurance. Les entreprises saoudiennes auront ainsi accès à de nouveaux produits et services innovants leur permettant de développer efficacement leurs activités en se protégeant contre les risques de non-paiement. Cet accord permet également à Coface d'étendre sa présence, en offrant à ses clients internationaux des solutions sur mesure pour leurs filiales en Arabie Saoudite.
"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Al Rajhi Takaful",a déclaré Hassen Bennour, directeur général de Coface au Moyen-Orient et en Afrique australe. "Le renforcement de notre présence sur le marché saoudien aux côtés d’un leader du marché local est une étape importante dans le développement de Coface dans la région. Nous serons ainsi en mesure de soutenir efficacement de nouveaux clients, en les protégeant contre les risques de non-paiement sur leurs marchés domestiques et d'exportation."
Un développement serein et durable
"Cet accord s'inscrit dans notre stratégie de distribution. Notre approche consiste à travailler avec nos partenaires et clients afin d’acquérir la meilleure compréhension de leur stratégie commerciale, des risques associés, et de proposer une gamme de services adaptés à leurs besoins. Via ce partenariat, Coface a pour objectif d’aider de nouveaux clients à se développer sereinement et de manière durable", a commenté Cécile Paillard, Directeur Général de Coface pour la région Méditerranée et Afrique.
-M. Mahmood Dahduli, PDG d'Al Rajhi Takaful