Nomination de Jean-Christophe Caffet en tant qu’économiste en chef de Coface

Coface annonce la nomination de Jean-Christophe Caffet en tant qu’économiste en chef, effective ce jour. Il est rattaché à Thibaut Surer, directeur de la stratégie et du développement du Groupe Coface.

La nouvelle fonction de Jean-Christophe

 

Jean-Christophe pilotera le département de recherche économique de Coface et aura la responsabilité d’une équipe d’économistes basés en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie, qui sont au service des clients et des experts internes de l’entreprise. Le département produit des analyses macro-économiques, des évaluations de risques pays / sectoriels et des rapports thématiques qui permettent aux entreprises, partout dans le monde, d’apprécier l’environnement de la façon la plus fine possible, de maitriser leurs risques, et d’optimiser leur développement.

 

La nomination de Jean-Christophe permet de renforcer et d’approfondir l’expertise du département dont la qualité et la valeur ajoutée sont largement reconnues par l’ensemble des parties prenantes de Coface.

 

Le parcours de Jean-Christophe

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Jean-Christophe Caffet a débuté sa carrière en 2005 dans le secteur bancaire. Il a passé 9 ans au sein du groupe Natixis / BPCE en tant qu’économiste spécialisé sur la France et la zone euro. En 2014, il rejoint le groupe TotalEnergies et intègre la Direction de la stratégie et de l'intelligence économique en tant qu'adjoint au chef économiste, ce qui lui permet de devenir un expert des marchés de l'énergie tout en continuant d’établir des prévisions macro-économiques. En 2019, il devient économiste en chef du groupe TotalEnergies.

Auteurs et experts